750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

7 Août 2015 , Rédigé par Au palmarès de la gourmandise Publié dans #13-biscuits muffins cupcakes, #34-ig bas

Je vous propose aujourd'hui une recette de muffins des plus gourmands, moelleux et supers sains.

A index glycémique bas, bien sur!Parfait également pour les intolérants au lait et aux œufs ainsi qu'au beurre.

J'ai trouvé cette recette sur le joli blog Profumo di cannella e cioccolato, j'ai changé des ingrédients pour qu'ils puissent être compatibles avec la méthode,j'ai préféré ôter le cacao et le remplacer, par des pépites de chocolats et des noix du Périgord. Ces petites douceurs font le bonheur de nos gouters.....je pense qu'ils feront de même chez vous.....

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

Casting:

De la farine d'épeautre T150: 260 gr

Du sucre de coco:80g

Des pépites de chocolat noir à 70% :50g

Des noix du Périgord décortiquées: 50 gr

Du bicarbonate de soude: 1 cac

Du sel:1 pincée

De la levure à gâteaux: 1 cas

De l'huile de pépins de raisin: 5 cas

Du vinaigre de pomme: 1 cas

Eau bien froide 20 cl

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

Scénario:

Préchauffer le four à 180°

Peser tous les ingrédients

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le bicarbonate,le sel, le sucre

Faire deux trous dans le mélange "farine", dans un ;mettre l'huile et dans l'autre, le vinaigre de pommes sans aucun débordement!

Vous munir d'une cuillère en bois dans une main et dans l'autre l'eau froide; d'un coup, verser l'eau froide et remuer rapidement, rajouter les pépites, les noix,remplir les moules à muffins de la préparation, enfourner pour 24 minutes ... et régalez vous!

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

Muffins aux noix,pépites de chocolat, sans beurre,sans œufs ni lait, IG bas à l'épeautre T150

Partager cet article

Commenter cet article

C
Voilà des petits muffins très sages qui ont l'air délicieux ! Tu me donnes envie de me mettre aux fourneaux ;) Bisous et bon dimanche,
Répondre
M
Hum je te pique l'un de ces bons muffins !<br /> Bisous.
Répondre
J
Ils sont très beaux et bien gourmands. Bises
Répondre
T
Ils donnent envie de croquer dedans !<br /> bises
Répondre
S
Des muffins sains et gourmands, j'imprime la recette, bisous ma Brigitte
Répondre
G
Bonjour ma chère Brigitte !<br /> Je sors ma tête des vacances, pour quelques instants, et je viens te faire un coucou ! <br /> Je vois que tu lis très bien l'italien, je vais donc à présent commenter dans la langue du "bel paese" ;-)<br /> Gourmande comme je suis, je regarde avec grande intention tes muffins, et je regrette bien qu'ils ne soient pas plus près de moi ;-)<br /> Je t'envoie de grosses bises<br /> Graziella
Répondre
C
ils sont terribles, il va falloir que je teste avec cette farine bises
Répondre
M
De beaux muffins tentants !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
S
ils sont hyper gourmand ces muffins cela fait tellement longtemps que je n'en n'ai pas prepare je retiens la tienne pour un gouter<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
merci pour cette recette que je vais m'empressais de faire pour mon petit fils intolérant aux œufs,et au lait, Sophie
Répondre
N
Ahh!!! Ils sont bien gourmands ces beaux muffins! Bonne soirée
Répondre
compteur visite

GoTop