Gnocchis de potimarron poélés, créme parmesan à l'épeautre T150
17 Novembre 2015 , Rédigé par Au palmarès de la gourmandise Publié dans #10-plats uniques, #22-fruits et legumes, #34-ig bas
Je vous propose aujourd'hui une recette bien de saison, avec un de mes légumes chouchou, j'ai nommé le potimarron!
C'est chez Anne Betty que j'ai trouvé la recette, je l'ai un peu modifiée histoire que la recette soit compatible IG bas.merci à elle pour ce partage gourmand!
Casting:
Pour les gnocchis:
De la purée de potimarron:600gr
De l'ail :1gousse
De la farine d’épeautre: 200gr voir un peu plus
De l' œuf: 1
Du parmesan:80 gr
Du sel
Du poivre
De la noix de muscade
Scénario:
Après avoir lavé et coupé le potimarron, le faire cuire 15 minutes dans de l'eau salée bouillante; avec l'ail ,au bout de ce temps l'égoutter, puis l'écraser au presse purée, laisser refroidir
Battre l’œuf en omelette, rajouter, la noix de muscade, le poivre, incorporer ce mélange au potimarron,adjoindre la farine ainsi que le parmesan, bien remuer à l'aide d'une cuillère en bois.
Si la pâte n'est pas assez élastique, rajouter de la farine (pour ma part j'en ai rajouté),
Mettre de coté au frais la pâte pour 20 minutes
Faire avec la pâte, 4 pâtons, que l'on roule en forme de boudin, couper des petits tronçons de 1 cm environ; les rouler sur le dos d'un fourchette pour obtenir des striures, les poser sur un torchon propre et légèrement fariné
Cuisson:
Dans un faitout, mettre à bouillir de l'eau salée, à ébullition, plonger les gnocchis en petite quantité, quand ils remontent à la surface les ôter à l'aide d'une écumoire, réserver sur une plaque.
La Crème de parmesan:
Casting:
De la crème de soja cuisine: 40 cl
Du parmesan râpé: 60 gr
De l’échalote: 1 grosse
Du sel, du poivre
De l'huile d'olive: 1 cas
Scénario:
Dans une sauteuse, mettre l’échalote ciselée, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire blondir légèrement, adjoindre la crème, le parmesan, le poivre, le sel ( attention le parmesan est salé!) cuire 5 minutes
En parallèle, mettre dans une poêle, 2 cas d'huile d'olive à chauffer, incorporer les gnocchis, les faire dorer 6/8 minutes, Servir en assiette, napper de la sauce, pour les plus gourmands, râper du parmesan. sur les gnocchis bien chauds......et déguster........un délice...
Partager cet article
Partager cet article
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 196 34-ig bas
- 117 9-regime et allege
- 114 26-mes partenaires
- 111 1-tartes et gateaux
- 88 22-fruits et legumes
- 66 56 fiberpasta
- 62 3-noel
- 61 10-plats uniques
- 59 13-biscuits muffins cupcakes
- 59 90 healthy