750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gnocchis de potimarron poélés, créme parmesan à l'épeautre T150

17 Novembre 2015 , Rédigé par Au palmarès de la gourmandise Publié dans #10-plats uniques, #22-fruits et legumes, #34-ig bas

Je vous propose aujourd'hui une recette bien de saison, avec un de mes légumes chouchou, j'ai nommé le potimarron!

C'est chez Anne Betty que j'ai trouvé la recette, je l'ai un peu modifiée histoire que la recette soit compatible IG bas.merci à elle pour ce partage gourmand!

Casting:

Pour les gnocchis:

De la purée de potimarron:600gr

De l'ail :1gousse

De la farine d’épeautre: 200gr voir un peu plus

De l' œuf: 1

Du parmesan:80 gr

Du sel

Du poivre

De la noix de muscade

Scénario:

Après avoir lavé et coupé le potimarron, le faire cuire 15 minutes dans de l'eau salée bouillante; avec l'ail ,au bout de ce temps l'égoutter, puis l'écraser au presse purée, laisser refroidir

Battre l’œuf en omelette, rajouter, la noix de muscade, le poivre, incorporer ce mélange au potimarron,adjoindre la farine ainsi que le parmesan, bien remuer à l'aide d'une cuillère en bois.

Si la pâte n'est pas assez élastique, rajouter de la farine (pour ma part j'en ai rajouté),

Mettre de coté au frais la pâte pour 20 minutes

Faire avec la pâte, 4 pâtons, que l'on roule en forme de boudin, couper des petits tronçons de 1 cm environ; les rouler sur le dos d'un fourchette pour obtenir des striures, les poser sur un torchon propre et légèrement fariné

Cuisson:

Dans un faitout, mettre à bouillir de l'eau salée, à ébullition, plonger les gnocchis en petite quantité, quand ils remontent à la surface les ôter à l'aide d'une écumoire, réserver sur une plaque.

La Crème de parmesan:

Casting:

De la crème de soja cuisine: 40 cl

Du parmesan râpé: 60 gr

De l’échalote: 1 grosse

Du sel, du poivre

De l'huile d'olive: 1 cas

Scénario:

Dans une sauteuse, mettre l’échalote ciselée, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire blondir légèrement, adjoindre la crème, le parmesan, le poivre, le sel ( attention le parmesan est salé!) cuire 5 minutes

En parallèle, mettre dans une poêle, 2 cas d'huile d'olive à chauffer, incorporer les gnocchis, les faire dorer 6/8 minutes, Servir en assiette, napper de la sauce, pour les plus gourmands, râper du parmesan. sur les gnocchis bien chauds......et déguster........un délice...

!-- AddThis Button BEGIN -->

Partager cet article

Commenter cet article

P
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de gnocchi mais tout simples, car là au potimarron et à la farine d'épeautre ce doit être autre chose
Répondre
I
It looks so delicious! Thanks for sharing:)<br /> <br /> www.bloglovin.com/blog/3880191
Répondre
G
Mais quelle jolie assiette ma chère Brigitte !<br /> Je n'ai jamais réalisé de gnocchi de potimarron, mais il est encore temps d'y remédier :)<br /> J'attends ta version de la Schiacciata Fiorentina ;-)<br /> Je t'embrasse<br /> Graziella
Répondre
T
Brigitte, une autre façon de cuisiner cette superbe courge que j'adore, j(aime aussi, l'alliée à la sauge qui passe bien avec !<br /> bises
Répondre
N
oh très originaux tes gnocchis !!! bisous
Répondre
C
Une belle assiette qui me mets en appétit, bon weekend Brigitte, bisous.
Répondre
B
C'est une très bonne idée avec le potimarron et l'ajout de crème de parmesan, bien belle assiette également. Bon week-end
Répondre
E
Mmm ça me donne bien envie cette petite recette et en plus j'ai la trouve très original !
Répondre
C
rhooo j'ai faim, j' en ai fait à la citrouille, au potimarron ça doit être top et avec cette sauce c'est hummmmm, bises
Répondre
S
Hello ,une belle recette qui va m'inciter à manger du potimaron !.<br /> Bisous
Répondre
A
Encore une bonne recette à tester! bizous
Répondre
compteur visite

GoTop