750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits muffins de Paques au citron et creme chantilly IG bas

2 Avril 2015 , Rédigé par Au palmarès de la gourmandise

Pour ces fêtes De Pâques , je vous propose de jolis petits muffins dodus et bien joufflus, parfumés au citron, fourrés d'une mousse du même agrume, avec quelques petites billes chocolatées que l'on aura caché à l'intérieur.Ils pourront faire partie d'un café gourmand Pascal.

J'ai pioché la recette de la confection des muffins sur le superbe blog nosugarplease tant qu'à la mousse de tofu au citron, c'est dans la marmite d'Amandine que je l'ai trouvé, merci à toutes deux pour ces succulents partages.

Petits muffins de Paques au citron et creme chantilly IG bas

Petits muffins de Paques au citron et creme chantilly IG bas

Pour la mousse de tofu au citron, la faire impérativement la veille pour quelle est une bonne consistance:

Casting:

Une barquette de tofu soyeux bio: 400gr

Du fructose: 50 gr

Le jus de 2 citrons bio

le zeste d'un citron bio

De l'agar agar, pour moi: 1 cac

De la purée d'amande blanche: 1 cac

Scénario:

Porter à ébullition dans une casserole; le jus de citron ainsi que l'agar agar durant 30 secondes, bien surveiller!

Dans le bol d'un blender, mélanger tous les ingrédients;zester le citron puis mixer, 5 à 6 minutes, verser la mousse dans un saladier, filmer au contact, mettre au frais toute la nuit ( ou dans des petits ramequins si vous souhaitez la déguster seule)

Petits muffins de Paques au citron et creme chantilly IG bas

Petits muffins de Paques au citron et creme chantilly IG bas

Les muffins: pour avoir des muffins ig bas, j'ai adapté la recette avec de la farine d'orge mondé

Casting: Préchauffer le four à 180°

De farine d'orge mondé: 280gr  ou Fiberpasta

De la levure pour gâteaux bio: 1 paquet

De la vanille en poudre: 1 demie cac

Du sel: 1 pincée

De la Stevia: 80 gr ou pour moi du fructose:80 g

 Du lait de soja :200 gr

De l'huile de pépins de raisin:12 cl

Des citrons bio: 2

De l'eau au besoin

Des petites billes de décoration en chocolat

De la crème fraiche à 30% :une brique

Scénario:

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs, farine, sel, levure, vanille, fructose, ajouter le zeste de citron

Dans un autre saladier, mélanger les liquides, le lait, citron,l'huile

Incorporer les liquides aux secs, en remuant avec une cuillère en bois, si la pâte est un peu trop épaisse , rajouter un peu d'eau

Remplir les petits moules à muffins

et les cuire 30 minutes, lorsque les muffins sont cuits les laisser refroidir

Petits muffins de Paques au citron et creme chantilly IG bas

Petits muffins de Paques au citron et creme chantilly IG bas

Assemblage:

A l'aide d'un vide pomme faire une petite cheminée, sans aller jusqu'au fond du muffin, insérer quelques billes de chocolat; de la mousse au citron à l'aide d'une poche à douilles,répéter l'opération pour tous les muffins

A l'aide d'un siphon, faire une chantilly.

Dans un saladier, mettre la brique de crème fraiche, 2 cas de fructose, de la vanille, bien mélanger au fouet, puis filtrer le mélange à l'aide d'une passoire à petit trous , remplir le siphon du mélange

Percuter une cartouche de gaz, agiter pendant 2/3 minutes

Réfrigérer au moins une heure puis( asperger) poser harmonieusement sur les muffins.......

Petits muffins de Paques au citron et creme chantilly IG bas

Petits muffins de Paques au citron et creme chantilly IG bas

Partager cet article

Commenter cet article

E
Ils ont l'air d'être bien gourmands et ils sont tellement mignons avec ces petits fleurs...bises
Répondre
É
Peut on remplcer le citron par autres choses ?!
Répondre
S
au bon gout du citron , ces muffins ont tout pour plaire,bisous
Répondre
J
cette mousse au tofu m'interpelle. Bonne soirée
Répondre
L
Hello Brigitte!<br /> Oh! trop tentants ces petits choux.... Très jolie ta présentation.<br /> Bises.<br /> Françoise.
Répondre
L
voilà que j'ai refaim
Répondre
G
Hello Brigitte...voilà une petite gourmandise bien dodue ...<br /> Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
U
des muffins bien gourmands - j'aime beaucoup la petite touche acidulée, biz
Répondre
M
D'adorables petits muffins de Pâques ! J'en veux un au plus vite !!<br /> Bon samedi après-midi, bisous.
Répondre
A
Bonnes fêtes de Pâques Mely bisous!
N
Hou La La! Ils sont merveilleux! Je vous demande une faveur: vérifier le link vers mon blog, il ya un problème qui ne conduit pas à la recette. Merci beaucoup!
Répondre
N
Merci! Bonne journée! ^_^
A
Bonjour,après vérification le lien est actif, merci encore pour cette recette, bella giornata
B
Vraiment très beaux, une recette encor à tester! bizoux Brigitte, passes un bon we !
Répondre
S
voila ce que j'appelle des muffins sains pour Paques et joliment decorees j'adore !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
N
des ingrédients que je n'utilise pas je serai curieuse de goûter ces muffins qui me font très envie<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
J'adore décidément ton casting :)) quant au scénario... n'en parlons même pas ! une vraie pro ! lol ! <br /> Sains et gourmands tes petits muffins ! parfaits pour te souhaiter de belles fêtes de Pâques ! <br /> Bises ! Sandy
Répondre
P
oh qu'ils sont jolis et très tentants tes muffins ; de petites gourmandises qui se mangent sans faim :) bisous Brigitte et bonnes fêtes de Pâques !
Répondre
S
Quelle délicieuse idée que ces muffins. Ils sont tout simplement superbes. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
Tous beaux, tous légers! Ils ont un petit air de printemps! Bonnes fêtes de Pâques
Répondre
C
Tes muffins Brigitte sont trop chou, bisous
Répondre
compteur visite

GoTop